Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Guinée : Fonikè Menguè, Djanii Alfa & Billo Bah attendus à la barre du TPI de Dixinn, ce vendredi

Farafinainfo.com Actu Sociopolitique & Judiciaire –  Fonikè Menguè, Djanii Alfa et Billo Bah, ces trois leaders du  FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution), qui ont été violemment arrêtés vont comparaître, ce vendredi 8 juillet 2022, à la barre du TPI (Tribunal de Première Instance) de Dixinn après avoir été inculpés et conduits à la Maison Centrale de Conakry par ce même TPI

Les trois activistes leaders du FNDC – Fonikè Menguè, Djanii Alfa et Billo Bah – qui sont accusés d’injures publiques, ont été violemment arrêtés par les agents de la police nationale au siège de leur association lors d’une conférence de presse.

Ce jeudi 7 juillet 2022, ces trois activistes leaders du FNDC ont été entendus par le juge d’instruction du TPI de Dixinn et placés sous mandat de dépôt à la Maison Centrale de Conakry en prison. Ce vendredi 8 juillet 2022, ils seront être jugés. Autant dire qu’ils sont attendus à la barre du TPI de Dixinn pour connaître leurs sorts, sauf changement de dernière minute.

Hadja Saran Camara