«Après en avoir délibéré sur l’action publique, renvoi Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Ibrahima Diallo et Saikou Yaya Barry à des fins de la poursuite pour délit de provocation direct à un attroupement armé, car non constitué à leur égard, les renvoie aussi à des fins de la poursuite pour délit de complicité de coups et blessures volontaires, destruction d’édifices publics, non établi pour la première et non imputable pour la seconde à leur égard» Telle est la décision rendue par le juge Kabinet Keita, du Tribunal de Première Instance de Dixinn.
C’est sans doute le triomphe du droit contre l’injustice et l’arbitraire après plus de 9 mois de privation de liberté. Nous n’avons jamais cessé de clamer notre innocence.
Merci à nos avocats qui n’ont ménagé aucun effort pour démonter les arguments de l’accusation et de prouver notre innocence.
Nos remerciements également aux citoyens prodémocratie, amis et collègues ainsi que nos familles respectives, pour le soutien et l’accompagnement durant cette épreuve.
Le combat pour la démocratie, les libertés et l’Etat de droit continuera de plus belle pour l’intérêt de la Guinée et des guinéens.
Ensemble unis et solidaires nous vaincrons.
Par Sekou Koundouno, responsable du FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution)