Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Guinée : Gardes pénitentiaires en grève, l’audition de Kassory et Cie reportée

Conakry, le 10 mai 2022 – Dr. Ibrahima Kassory Fofana et d’autres anciens ministres, qui sont depuis des semaines entre les griffes et de la CRIEF (Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières), n’ont pas pu comparaître devant la chambre d’instruction ce mardi.

Les dignitaires du régime déchu du Pr. Alpha Condé, ancien Président de la République – Dr. Ibrahima Kassory Fofana, ancien et dernier Premier Ministre du Président Condé, Dr. Mohamed Diané, ancien Ministre d’Etat chargé des Affaires Présidentielles et de la Défense Nationale et d’autres ministres de la République – devraient comparaître devant la chambre d’instruction ce mardi 10 mai 2022, mais n’ont pas comparu pour cause de grève des gardes pénitentiaires.

Et ces derniers, qui ne cessent de demander l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie, ont fini par utiliser leur droit de grève dans tout le pays. Une grève qui n’est pas sans conséquence fâcheuse sur la chaîne judiciaire en République de Guinée. La preuve, l’audition de l’ancien Premier Ministre et autres dignitaires, a été reportée pour cause de grève des gardes pénitentiaires. Ces derniers ont interdit tout moment des prisonniers.

Hadja Fanta Touré