Guinée: Hélène Benjamin-Diané invitée à l’inauguration d’une brigade spéciale de protection des personnes
Il a été créé au Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale, Direction de la Justice Militaire, une BRIGADE SPÉCIALE DE PROTECTION DES PERSONNES
VULNERABLES (BSPPV) en février 2020. En visite à leur siège situé à Bellevue, dont l’inauguration officielle aura lieu le vendredi 05 mars 2021, nous avions profité de l’occasion pour échanger avec l’Adjudant Chef Bernard Tonguino, commandant de cette brigade.
Nous avions parlé des cas de viols qui est l’infraction numéro un à la brigade. Donc, depuis la création de cette cellule, en seulement 1an ils ont enregistré 105 cas de viols. Nous avions discuté sur les causes, conséquences et des mesures dissuasives pour mettre fin au viol. Selon le commandant Tonguino, il faut » PRÉCONISER LES AUDIENCES FORAINES » pour lutter contre le viol.
Oui ! Pas une castration, ni une peine de mort, mais bien une audience foraine, et la Présidente de PFFG partage amplement cette idée.
Invité à l’inauguration officielle de cette unité le vendredi, PFFG se trouve encourager par un partenariat avec BSPPV en vu d’agrandir son champs de lutte contre les VBG, et plus particulièrement le viol.
Par PFFG (Protection Fille Femme de Guinée)