Les jeunes gens de Kankan, deuxième capitale de la République de Guinée, sont encore descendus dans les rue pour réclamer l’électrification de leur ville. Et pourtant, les représentants de ces jeunes gens avaient pris langue avec une forte délégation ministérielle et cadres ressortissants de la localité la semaine dernière à Kankan. Apparemment, ils ne sont toujours pas convaincus de la promesse d’électrification de leur ville. Et ce, malgré la présence des groupes électrogènes dans la ville. Ils continuent de réclamer un barrage hydroélectrique.
Les uns et les autres, qui étaient descendus dans les rues pour réclamer un barrage hydroélectrique pour ainsi l’électrification de la ville de Kankan, scandaient évidemment ces genres de propos hostiles au Gouvernement « EDG (Energie de Guinée) zéro », « Pas de courant pas de « dort », « Kankan mérite le courant »
A rappeler que la ville de Kankan est sise à 638 Km de la Capitale Conakry, qui est également un bastion électoral du RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir en Guinée. Comme pour dire que les Kankankas veulent leur barrage hydroélectrique avant la présidentielle guinéenne du 18 octobre 2020, c’est de bonne guerre.
Hadja Saran Camara