Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Guinée : La journée internationale de la jeunesse a eu lieu ce lundi 25 octobre 2021 dans tout le pays.

Célébrée en différé pour des raisons de Covid-19, cette journée est une occasion pour les Autorités et Associations de jeunes de se pencher davantage sur le rôle que doit jouer la jeunesse dans le développement d’une Nation d’où le choix du Thème  » Innovations des Jeunes pour la Santé Humaine et celle de notre Planète ».

Pour cette année, l’honneur est revenu à notre chère préfecture d’abriter ce grand événement dédié aux jeunes.

Comme plusieurs autres personnalités, j’ai eu l’insigne honneur de prendre part à cette cérémonie inaugurale auprès des autorités du ministère de la Jeunesse, organisateur de cette activité en partenariat avec UNFPA ainsi que nos autorités administratives, locales et les populations.

Cette journée vise à promouvoir d’une part les jeunes et leurs activités, et d’autre part, attirer l’attention des autorités sur les problèmes des jeunes et célébrer leurs potentiels en tant qu’acteur clé du développement d’une nation.

À cet effet, j’ai mis l’occasion à profit pour inviter la jeunesse africaine, particulièrement celle Guinéenne à la résilience en vue de retrouver sa place dans le processus de développement de notre pays.

Grand merci au Ministère de la Jeunesse et ses partenaires d’avoir honoré le Rio Pongo en tant ville hôte de la 21ème commémoration de la Journée Internationale de la Jeunesse.

Par Honorable Zeinab Camara, ancienne Députée à l’Assemblée Nationale