Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Guinée : l’absence de Hadja Halimatou Dalein Diallo, des militantes en parlent … [Photoreportages]

Rubrique [Les Coulisses de l’A.G de l’UFDG] de Farafinainfo.com. Les leaders de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée) ont présidé, samedi 24 juin 2023, au Siège national, l’Assemblée Générale de leur formation politique devant un parterre de militants et autres professionnels de médias.

Le reporter de Farafinainfo.com, qui était présent sur desdits lieux, a recueilli l’avis de certaines militantes sur l’absence prolongée de Hadja Halimatou Dalein Diallo, l’emblématique épouse du charismatique président de l’UFDG, El Hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo. «Hadja Halimatou a duré certes, mais nous sommes régulièrement en contact avec elle, c’est comme si elle était parmi nous», renseigne Néné Oussou Diallo, membre du Comité National des femmes tout en apportant cette précision : «Elle est là-bas au nom de l’UFDG et continue de mener des activités à travers des rencontres avec des militants et autres sympathisants afin de parler du parti et de l’actualité politique de la Guinée. Hadja Halimatou nous suit en direct durant les Assemblées Générales. Néanmoins, elle nous manque et nous souhaitons un retour merveilleux à  la future Première Dame de la République de Guinée».

«Que Hadja Halimatou Dalein Diallo se rassure … »

Autres articles

CONGRĒS NATIONAL DE L’UDG : Mamadou Sylla réélu…

GAZA : un nouveau souffle pour les populations…

Même souhait chez cette autre militante en la personne de Fatoumata Tounkoura : «Je demande  à Allah que Hadja Halimatou Dalein Diallo revienne nous trouver dans les meilleures conditions. D’ailleurs, nous sommes en train de préparer le retour du président El Hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo en compagnie de Hadja Halimatou. Aujourd’hui, elle nous manque énormément certes, nous échangeons avec elle, mais la voir parmi nous, va beaucoup plus nous réconforter nous les femmes militantes de l’UFDG». «Nous avons hâte de ce retour, car Hadja Halimatou a fait un long séjour à l’étranger, mais bien sûr en faisant des activités liées à la préparation des prochaines élections (communales, législatives et présidentielles, ndlr). Cependant, elle nous manque réellement, car elle a de l’estime et de la considération pour nous les militantes et sympathisantes de l’UFDG. Qu’elle se rassure que nous allons l’accueillir comme nous l’avons toujours fait», révèle Mariame Baïlo Diallo. Comme pour dire que Hadja Halimatou Dalein Diallo n’est pas physiquement présente en Guinée, certes, mais  c’est comme si elle y est parmi nous.

 

Images des femmes à l’Assemblée Générale

 

Abdoulaye Baldé, Journaliste-reporter Tél/WhatsApp (+224) 620 05 64 64