Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Guinée: Le Premier Ministre félicite la Fédération nationale des pêcheurs artisanaux de Guinée

Conakry, le 14 Mai 2021 – Plus d’un mois après la création de la nouvelle fédération nationale des pêcheurs artisans et activités connexes de Guinée ‘’FENAPAG/AC’’, ses membres sont reçus par le Premier ministre, Chef du Gouvernement.

Introduite auprès du locataire du palais de la Colombe, par le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, la fédération nationale des pêcheurs artisans a saisi l’occasion pour présenter les 23 membres de son bureau exécutif ainsi que ses représentants auprès du Gouvernement.

La mise en place de la FENAPAG/AC vient d’une part, mettre fin à plusieurs années de conflits et de division des pêcheurs artisans et d’autre part, permet au ministère des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime d’avoir un seul interlocuteur pour la mise en œuvre de sa lettre de mission.

Autres articles

PRÉSIDENTIELLE GABONAISE : La date fixée au 12…

L’ARGANIER EN ALGÉRIE : un souffle pour…

Au nom de la fédération nationale des pêcheurs artisans et activités connexes de Guinée, le Secrétaire administratif, a indiqué que cette nouvelle organisation des pêcheurs artisanaux va mener un certain nombre d’activités nécessitant le soutien du Gouvernement. Il s’agira selon Elhadj Boubacar Gallé Barry, de procéder à un recensement exhaustif des acteurs et actrices de la filière y compris ceux de la Haute Guinéenne, la réactualisation du programme de surveillance participative en mer, l’aménagement des infrastructures de pêche. Selon des statistiques officielles, la pêche artisanale approvisionne entre 75 à 80% des populations guinéennes en produits halieutiques.

Pour sa part, le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana s’est dit très heureux de recevoir les membres de la fédération nationale des pêcheurs artisans de Guinée ‘’FENAPAG/AC’’, parce qu’ils ont été des artisans de la paix et de la préservation de la quiétude sociale dans le pays.

Le locataire du palais de la Colombe a signifié à ses hôtes que le Chef de l’Etat accorde du prix au développement de la pêche artisanale, car elle constitue un pan important pour la croissance économique dans ce pays. Poursuivant, Dr Ibrahima Kassory Fofana a affirmé que le Gouvernement accompagnera la ‘’FENAPAG’’ dans la réalisation de ses objectifs.

Primature de la République de Guinée