Ce mercredi 11 novembre, le Ministre de la Fonction Publique de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’administration, Dr Mamadou Ballo était face aux honorables Députés. Objectif: expliquer aux élus du peuple la nécessité de voter cette loi majeure qui va désormais être un critère d’appréciation d’un agent public durant sa carrière administrative.
Accompagné par des hauts cadres de son Département le Ministre Dr Mamadou Ballo à insisté devant les Députés sur la porté de cette loi. Il dira que cette loi va instituer les principes de bonne gouvernance et de réédition des comptes dans la gestion publique. Elle participe à ce titre à la promotion de la transparence, de l’éthique et du professionnalisme au sein des services publics, et instauré des actions de lutte contre la corruption, les détournements de deniers publics, les pratiques illicites et la fraude.
Satisfaits de la qualité et l’espoir que suscite cette loi, les honorables députés ont insisté sur l’application correcte de cette loi qui va discipliner et réglementer l’agent public, avant de voter à l’unanimité.
Ministère de la Fonction Publique Guinée