Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Guinée : Les tout premiers mots de Sékouba Konaté à Conakry

Conakry, le 24 décembre 2021, le Général d’Armée à la retraite Sékouba Konaté vient juste de fouler le sol de sa Guinée natale de l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré de Conakry après plus de dix (10) ans d’exil forcé au Maroc et en France.

Face à la presse après sa descente de l’avion, l’ancien Président par intérim a remercié de vives voix le Colonel – Président Mamadi Doumbouya : « … de mon retour d’exil, je voudrais adresser mes sincères remerciements au Président de la République, Chef suprême des Armées pour son ouverture d’esprit et son sens élevé des responsabilités», tout en rappelant pour ceux et celles qui ne le savaient pas du tout : «Au cours de ma vie, je me suis toujours consacré à la paix et à la stabilité de notre pays. J’ai parie sur l’idéal d’une société libre et démocratique dans laquelle tout le monde devrait vivre ensemble et en harmonie avec des chances égales. C’est un idéal pour lequel je me suis toujours battu. C’est pourquoi nous devons tous jouer un rôle moral pour accompagner le CNRD et de notre Président dans son chantier de redressement et de réconciliation nationale pour l’intérêt supérieur de la Nation.»

Message d’union sacrée derrière le Colonel-Président

Autres articles

Transition en Guinée : Front anti glissement,…

« J’ai appris de l’extérieur du pays (…) une…

Et ce brillant et combattant officier supérieur surnommé «El Tigre» n’a pas manqué d’inviter ses partisans, sympathisants  et compatriotes guinéens de resserrer les rangs derrière le Colonel –Président en ces termes : «Mesdames et Messieurs pour finir, je demande aux Guinéens de rester derrière le Colonel –Président Mamadi Doumbouya, car il incarne le renouveau, l’espérance et l’union sacrée. Je vous remercie».

Hadja Saran Camara