Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Guinée : Mamadou Sylla, le Chef de file l’Opposition dans les locaux de l’INIDH

Honorable El Hadj Mamadou Sylla, Député à l’Assemblée Nationale et désormais Chef de file de l’Opposition républicaine, qui voudrait s’opposer autrement, vient de prendre son bâton de pèlerin pour aller prendre langue avec les Présidents des autres Institutions républicaines de la République de Guinée dans le cadre d’une visite de courtoisie. Ce mercredi 20 janvier 2021, il était l’hôte de Dr. Alia Diaby, président de l’INIDH (Institution Nationale Indépendante des Droits Humains)

Le président de l’INIDH s’est réjoui de recevoir un Chef de file de l’Opposition, qui se veut être «une opposition de proposition et de contribution» et n’a pas manqué de le rappeler tout en martelant : «Nous avons reçu le Chef de file de l’Opposition et nous avons eu l’impression d’une sagesse extraordinaire (…) Il nous a exprimé son vœu d’être une opposition de proposition et de contribution. Ce qui nous a particulièrement impressionné, mais pas du tout surpris, connaissant l’homme. Nous lui avons prodigué quelques conseils, même si on ne prodigue pas des conseils à un sage»

Et dans la déclaration de circonstance, Mamadou Sylla a dit et redit qu’un Président de la République a été élu et reconnu par les Institutions du pays tout en laissant entendre qu’il serait une opposition qui travaillera et dénoncera ce qui ne va pas dans le pays tout en proposant aussi.

  Hadja Saran Camara