Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Guinée/Ministère de la Jeunesse : Mouctar Diallo passe le témoin à Aissatou Baldé

La nouvelle ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Madame Assiatou Baldé a officiellement pris fonction ce mardi, 02 février 2021. La cérémonie de passation de service a été présidée par le Ministre d’État Secrétaire Général à la présidence de la République Naby Youssouf Kiridi Bangoura en présence de certains membres du gouvernement, du Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement Tamba Fidèle LENO, des proches et travailleurs du département.

Dans son discours de circonstance, le ministre sortant Mouctar DIALLO a tout d’abord remercié le Président de la République pour lui voir confié la gestion du ministère de la jeunesse durant près de 3 ans. Il a ensuite énuméré quelques grandes actions réalisées durant son passage à la tête dudit département tout en remerciant les partenaires techniques et financiers. Enfin, Monsieur Mouctar Diallo a invité les travailleurs à se mobiliser autour de la nouvelle ministre pour l’aider à accomplir sa mission.

Pour sa part, la ministre entrante, Madame Assiatou Baldé dès l’entame de ses propos a remercié Monsieur le Président de la République et lui a exprimé toute sa gratitude pour la confiance qu’il a bien voulu placer en sa personne.

Pour la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de jeunesse, la nouvelle ministre a sollicité une bonne collaboration entre les travailleurs du ministère.

Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes