Ce jeudi 07 octobre 2021, Mohamed Béavogui, le désormais Premier Ministre de la Transition & Chef du Gouvernement de la République de Guinée, était l’invité de l’émission «Mirador» de nos confrères de FIM FM pour évoquer sa nomination et ses toutes priorités après son installation dans ses fonctions du Premier Ministre de la Transition.
«J’ai accueilli cette nouvelle avec beaucoup d’émotion et de reconnaissance au Président de la Transition (Le Colonel Mamadi Doumbouya) … C’est un moment historique et nous avons une opportunité de participer au développement de notre pays (…) Nous devons incarner cet espoir», a indiqué Mohamed Béavogui pour répondre à la première question portant sur sa nomination au poste du Premier Ministre de la Transition en Guinée.
«Le Colonel Mamadi Doumbouya est un patriote convaincu»
Parlant de son bienfaiteur Président de la Transition, Mohamed Béavogui a dit: «Beaucoup de gens ne connaissaient pas le Colonel Mamadi Doumbouya (Président de la Transition en Guinée), c’est un patriote convaincu, qui veut construire une Guinée normale. Nous avons eu une communauté de vues lors de notre échange. Je lui apporterai tout mon soutien». Quant à ses priorités en tant que Premier Ministre et Chef du Gouvernement de la Transition de la République de Guinée, le neveu de Lansana Béavogui et de Diallo Telli a dit sans ambages qu’il formera un Gouvernement de délivrable avec une gestion axée sur le résultat»
Hadja Fanta Touré