Conakry, le 22 décembre 2021, Moussa Dadis Camara – ancien Chef de l’Etat et ancien Chef de la junte, CNDD (Conseil National pour la Démocratie et le Développement) – foulera enfin le sol de sa Guinée natale après 13 ans d’exil forcé du côté du Burkina Faso
L’enfant prodige de Koulé, qui regagnera la République de Guinée aujourd’hui, a été autorisé de rentrer au bercail par le nouvel homme fort, le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition. Depuis l’annonce de son retour, ses partisans ne cessent de manifester leur joie pour son retour annoncé.
Depuis ce matin, certains de ses partisans et sympathisants ont pris d’assaut les coins et recoins du désormais Aéroport International Ahmed Sékou Touré de Conakry pour pouvoir l’accueillir comme il le faut : le retour de l’enfant prodige de Koulé, sa sous-préfecture natale en Guinée forestière.
A rappeler que le Général – Président Lanasana Conté est décédé le 22 décembre 2008. Dès l’annonce de son décès, le Capitaine Moussa Dadis Camara et sa junte militaire, CNDD se sont emparés du pouvoir via un coup d’Etat militaire contre El Hadj Aboubacar Somparé, ancien Président de l’Assemblée Nationale, qui devrait succéder au défunt Président Général Lansana Conté décédé après 24 ans de règne en République de Guinée.
Et il a perdu son pouvoir après les sombres événements du 28 septembre et surtout à cause du tir de son aide de camp Aboubacar Toumba Diakité, qui croupit présentement en prison, Maison Centrale de Conakry depuis des années déjà.
Hadja Saran Camara