Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

GUINÉE : QUEEN RIMA en lice pour le Prix Découvertes RFI 2025 !

COMPÉTITION MUSICALE. La chanteuse guinéenne Queen Rima, figure emblématique du Dancehall, est finaliste du prestigieux “Prix Découvertes RFI 2025”. Une reconnaissance méritée pour cette artiste qui transcende les frontières grâce à un subtil mélange de tradition et de modernité.

Par Abdoulaye Baldé, Journaliste Farafinainfo.com

La jeune chanteuse guinéenne Queen Rima figure parmi les dix finalistes du Prix Découvertes RFI 2025, témoignant de son inspiration et de son talent à travers un subtil cocktail de tradition et de modernité. Sa musique valorise avec brio les sonorités urbaines guinéennes au-delà des frontières.

Queen Rima est l’une des rares artistes guinéennes à avoir choisi le Dancehall pour s’affirmer dans une industrie encore largement dominée par les hommes. Avec une énergie débordante et un talent remarquable, elle séduit ses admirateurs tout en contribuant à faire rayonner le drapeau guinéen sur la scène internationale.

Son parcours atypique témoigne de sa persévérance : d’abord choriste et danseuse, elle a su évoluer pour devenir une artiste reconnue et respectée. Aujourd’hui, la reine du Dancehall guinéen a besoin plus que jamais du soutien inconditionnel de ses compatriotes pour remporter ce prestigieux prix qui valorise et reconnaît le travail acharné des artistes venus de tous horizons.

Autres articles

MANAMBA KANTÉ fait sensation avec son nouveau…

NOUVEAUTÉ : Salif Keïta réconforte « une amie…

À noter que Queen Rima partage cette aventure avec son frère et collègue Straiker, lui aussi finaliste. Ensemble, ils portent haut les couleurs de la Guinée dans cette compétition internationale. Mieux, elle est lauréate du prestigieux Prix panafricain « Marley de l’Espoir «  au Burkina Faso en 2024

A.B

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat