Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Guinée: « Si tu ne quittes pas devant moi, je vais te tuer ! » et il met en exécution sa menace

Un agent de la police routière dans l’exercice de ses fonctions a été froidement assassiné dans la matinée du mercredi 23 juin 2021, par un citoyen à bord de son véhicule. L’acte prémédité par son assassin, s’est déroulé dans les environs de 6h du matin au carrefour tannerie, dans la commune de Matoto.

Chose dite, chose faite : « Si tu ne quittes pas devant moi, je vais te tuer » voici les mots de Abdouramane CISSE, présumé auteur de l’assassinat de Adjudant-Chef Aboubacar TRAORE, agent de la police routière. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Il a été renversé et trimballé sous la voiture à plusieurs mètres. Le fait se déroule dans les bandes de 6 h du matin, alors que l’Adjudant-Chef Aboubacar TRAORE réglementait la circulation.

« Un fonctionnaire de police qui se lève à 5h du matin pour venir mettre un dispositif sur la route, pour permettre aux guinéens de descendre travailler, et préparer leur retour à la maison, venir l’assassiner avec préméditation, il n’est pas tombé malade, n’est pas normal. Nous ne nous rendons pas justice, mais il sera déféré (…) Ce badaud qui roule avec un véhicule sans plaque d’immatriculation, commet de tels actes « , a lancé le Général Ansoumane Bafoé CAMARA.

Autres articles

[ÉDITO] ALGÉRIE-FRANCE : des tensions au cœur de…

GUINÉE : Message de la Coordination des…

Deux heures après l’accident l’Adjudant-Chef Aboubacar TRAORE a trouvé la mort au CHU de Donka. Cet acte de Abdouramane CISSE, d’une trentaine d’années commis avec préméditation choque de nouveau, à plus d’un titre le Directeur Général de la police nationale qui estime que  » si c’était une arnaque d’un policier ou encore un policier qui avait brutalisé un citoyen, c’est sûre que c’est toute la police qui serait salie », a martelé, le Général Ansoumane Bafoé CAMARA.

De sources policières, Abdouramane CISSE est un récidiviste. Et de surcroît était seoul au volant pendant son acte. Il plonge la famille de l’Adjudant-Chef Aboubacar TRAORE, dans le deuil. Avec deux épouses et 7 enfants.

Une délégation de la Direction Générale de la Police nationale s’est rendue ce jeudi matin auprès de la famille endeuillée, pour présenter les condoléances d’usages, au nom du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, et tout le département.

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile