Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Guinée : Takana se lance à l’assaut du Cabaret Sauvage après Djanii au Bataclan

Farafinainfo.com Actu Culture & People –  Takana Zion se lance à la conquête du Cabaret Sauvage juste quelques jours après la prestation de très belles factures de Djanii Alfa au Bataclan. Espérons que l’artiste-musicien guinéen, qui a été tout récemment désigné «Meilleur reggaeman africain de l’année», fera une prestation digne de son immense talent. Pourquoi pas mieux que son compatriote et artiste-rappeur Alpha Midiatou Bah, connu sous le nom de Djanii Alfa.

Djanii Alfa s’est produit, samedi 16 juillet 2022, au Bataclan, à Paris et a fait une prestation mémorable, qu’on continue, encore et toujours, d’en parler dans la presse et autres lieux publics. La salle mythique du Bataclan était archicomble. Ses fans et autres férus de la musique guinéenne, qui avaient fait le déplacement pour ne pas du tout manquer à ce rendez-vous musical tant attendu par les Guinéens, étaient tout simplement aux anges. Parce qu’ ils étaient épatés par Alpha Midiatou Bah. Et ce dernier, qui n’était pas en reste, a chaleureusement et vivement remercié tout le monde en ces termes : «L’histoire retiendra, que le rap guinéen a été le premier à avoir vendu à Bataclan, quelques jours avant le concert. Le 16 juillet est entré dans l’histoire. Merci à tous». Le moins que l’on puisse affirmer haut et fort, cet artiste-rappeur et activiste guinéen, à travers cette prestation de très belles factures en terre française, a mis le rap guinéen sur l’orbite et grandement ouvert les portes des salles dites «mythiques» aux artistes-musiciens guinéens.

Zion part à la conquête du Cabaret Sauvage

Takana Zion est un reggaeman guinéen, qui vient juste d’être encore sacré «Meilleur reggaeman africain de l’année». Comme pour ainsi dire qu’on ne présente plus le propriétaire de Zion City aux amoureux de la belle sonorité de la musique reggae, qui va se lancer, jeudi 27 juillet 2022, à la conquête du Cabaret Sauvage. Et cet artiste reggaeman ne s’est pas produit en République de Guinée depuis 2016. Autant dire que le concert du Cabaret Sauvage, qui est prévu en France, est un rendez-vous musical à ne pas manquer, sous aucun prétexte à Paris, en attendant son retour tant attendu sur scène au Stade Général Lansana Conté, à Conakry, le 02 octobre prochain.

Abdoulaye Baldé