Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

GUINÉE : Un haut cadre de l’UFDG poursuivi pour détournement par la CRIEF

PROCES/JUSTICE. Une affaire – concernant un haut cadre de l’UFDG dirigée par Cellou Dalein Diallo– a été ouverte, ce lundi 20 janvier, devant la Chambre du jugement de la Cour de Répressions des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

Il s’agit de Ibrahima Chérif Bah, vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et ancien Gouverneur de la Banque Centrale de Guinée. Il est poursuivi par l’État guinéen à travers l’agent judiciaire de l’État pour un détournement présumé de dix (10) millions de dollars américains.

Pendant l’audience, le juge a fait observer l’absence du prévenu dans la salle. Son avocat a expliqué que son client est aux Etats-Unis pour des soins. Il a ensuite sollicité un renvoi de l’audience le temps pour son client de rentrer au pays et de faire face à l’accusation.

Autres articles

TRANSITION EN GUINÉE : 5 ans de prison requis…

CONGRĒS NATIONAL DE L’UDG : Mamadou Sylla réélu…

De son côté, Me Antoine Lamah a mis en doute le retour du prévenu en Guinée sans s’opposer à un renvoi.

Yagouba Conté, juge audiencier a décidé de renvoyer l’affaire au 03 mars prochain pour la comparution de Ibrahima Chérif Bah.  Reste à savoir si ce dernier répondra présent à la date indiquée.

Focus de Farafinainfo.com

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat