Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Guinée : Un Préfet limogé par le Colonel – Président !

Farafinainfo.com Actu Gouvernance – Le Lieutenant-Colonel Ibrahima Douramodou Keïta, Préfet de Siguiri, vient juste d’être limogé par le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition

Le Lieutenant-Colonel Ibrahima Douramodou Keïta, Prefet de la ville de Siguiri s’est invité, ce samedi 18 juin 2022, dans les salles d’examen avec une paire de ciseaux et a coiffé plusieurs candidats. Une vidéo de ce préfet en train de coiffer les candidats au baccalauréat n’a pas été du tout appréciée par de nombreux Guinéens et a fait couler beaucoup de commentaires.

Et le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition n’a pas laissé passer ce genre de de comportement et a signé un Décret limogeant ce Tout –Puissant Préfet de Siguiri, qui est désormais ancien Préfet de Siguiri. Pis, Le Lieutenant-Colonel Ibrahima Douramodou Keita, matricule 18 352 G a été mis à la disposition de l’Etat-Major Général des Forces Armées Guinéennes, selon le Décret du Président de la Transition lu sur les antennes des médias d’Etat.

Hadja Saran Camara