Farafinainfo.com – Actu de Siguiri, Régions Guinéennes – Une attaque à main a eu lieu, cet après-midi, dans une fonderie d’or, à Siguiri précisément au quartier Bouré Gare.
Selon nos interlocuteurs-témoins quand les assaillants sont venus : «Ils ont commencé à nous insulter et ils nous ont dit de nous coucher par terre. Ils ont dit à l’un des travailleurs de la fonderie d’ouvrir là où se trouve l’argent, sinon qu’ils font le tuer» puis la menace a été mise à exécution. «Quand il a tiré, la balle a pris l’un de nous. Et il se trouve actuellement à l’hôpital préfectoral pour ses soins.», disent-ils. Quant au propriétaire des lieux, il est toujours sous le choc et ne s’est pas encore prononcé sur cette attaque à main armée. Il se préoccupe le plus de la santé de l’un de ses collaborateurs qui est présentement à l’hôpital pour recevoir des soins.
Une manifestation spontanée à Siguiri
Après cette attaque à main armée en pleine journée dans le centre-ville, des jeunes gens et autres orpailleurs ont pris d’assaut la devanture de la préfecture pour dénoncer de vives voix la montée de la criminalité dans cette ville tout en pointant un doigt accusateur sur les autorités préfectorales face à cette grande insécurité à Siguiri. D’autres disent que si rien n’est fait aujourd’hui. Demain, ils ne vont pas travailler.
Nous y reviendrons
Avec notre Correspondant à Siguiri, Mamadi Mata Kallé