Activiste féministe, Hadja Idrissa Bah est la présidente fondatrice du Club des jeunes filles leaders de Guinée, qui lutte contre les mariages forcés, les viols conjugaux et les MGF (Mutilations génitales féminines). Ses multiples et inlassables combats pour la protection des jeunes filles ont contribué à asseoir sa notoriété en Guinée et ailleurs. La preuve, l’ancienne présidente du Parlement Guinéen des enfants vient de manger à la même table que le président de la République française, Emmanuel Macron. Comme en atteste sa publication sur sa page facebook
Hadja Fanta Touré
«Le plaisir est énorme d’avoir participé à un déjeuner sous l’invitation du Président Monsieur @Emanuel Macron afin d’échanger autour des sujets qui nous tiennent à cœur notamment dans le cadre de l’organisation du forum de l’égalité en vue pour le mois de juillet prochain.
L’occasion était pour moi , en tant que représentante des jeunes féministes autour de cette table , de rappeler toutes les actions que nous menons au quotidien et de partager des recommandations nécessaire et indispensable pour l’émancipation des femmes dans le monde .
Des figures importantes y étaient et nous sommes satisfaits des premiers échanges et des conclusions faites par le président !
Il m’a dit : «Ne lâchez rien, on est fière de vous» a écrit Hadja Idrissa Bah