Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Humanitaire : 20 ans de l’ACTUME, ça se fête !

Bonsoir à tous, Actume célèbre ce soir ses 20 ans

En ce jour anniversaire de l’ACTUME (Association Contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques), 20 ans, je remercie sincèrement et très chaleureusement tous nos partenaires ici présents pour la mobilisation et les soutiens qu’ils apportent sans faiblir depuis deux décennies. Vos soutiens désintéressés ont permis d’améliorer la vie des populations de la préfecture de Tékane, dans le sud de la Mauritanie. La dernière réalisation a été inaugurée le 30 juillet 2022.

Nous sommes sincèrement émus de la fidélité et de la confiance placées en nous durant toutes ces années. Ce compagnonnage a permis d’atteindre nos objectifs. La liste des réalisations et des actions sur le terrain est longue. Je me fais le plaisir renouvelé de les citer chaque année : des caravanes de santé, la pharmacie communautaire, le centre de santé. Merci à vous.

A nos fidèles amis de la diaspora, nous disons merci pour votre implication et vos soutiens chaque année à nos côtés. « Maayo wona keerol », des deux rives du fleuve Sénégal vous manifestez vos soutiens. Je vous remercie d’avoir encore répondu présents.

Naturellement, tout ce travail est rendu possible grâce au bureau et aux membres de l’association Actume. Je renouvelle ma reconnaissance et adresse mes vives félicitations au président Oumar Kane, à tout son bureau et au Conseil d’Administration. Merci du fond du cœur. L’aventure continue encore et encore.

Mariame Kane

Courbevoie, le 5 novembre 2022