FOOTBALL. Les poulains de Kaba Diawara s’inclinent à nouveau face à la France (0-1) nonobstant une très belle prestation, surtout en première mi-temps. Ils ont marqué deux fois, deux buts de très belle facture. Et deux fois, l’arbitre du match a annulé les deux buts guinéens pour cause du hors-jeu
Le Syli National de Guinée version U-23 vient d’enregistrer deux défaites en autant de matchs joués lors de ces Jeux Olympiques Paris 2024 contre la Nouvelle-Zélande et la France. Et pourtant face à la France, les joueurs guinéens ont fait bonne figure en attaquant et maquant deux fois. Deux buts qui ne seront malheureusement pas validés par l’arbitre de ce match.
La Guinée perd un match qui ne devrait pas perdre. Un match que Naby Déco Keïta et ses coéquipiers ne devraient pas du tout perdre après avoir perdu leur première rencontre contre la Nouvelle-Zélande. A la 75ème minute de cette seconde partie, la France ouvre le score et mène d’un but à zéro (1-0). La Guinée court derrière ce score pendant tout le reste du match, ne parviendra pas à revenir au score et s’incline finalement. Ainsi les protégés de Thierry Henri enregistrent leur deuxième victoire en autant de matchs joués. Et s’installent confortablement dans le fauteuil de leaders du Groupe A.
Hadja Saran Camara
#JOPARIS2024 #Syli_National_de_Guinée #Jeux_Olympiques
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat