Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Justice en Guinée : Plus de 100 personnes entre les griffes de la CRIEF

Conakry, le 15 mars 2022 – Aly Touré, Procureur Spécial près de la CRIEF (Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières), a fait face ce mardi à la presse dans la salle de conférence du Ministère de la Justice et des Droits de l’homme et fait cette importante annonce : plus cent (100) personnes sont désormais entre les griffes de sa CRIEF.

De nombreux dossier sont déjà parvenus sur le bureau du Procureur Spécial près de la CRIEF précisément plus de cent (100) personnes sont poursuivies par sa juridiction. Des dossiers sont désormais entre les mains pour ainsi en instance. «28 affaires devant la cour, 26 instruites et 2 jugées», informe Aly Touré tout en fournissant cette autre statistique évoquant les dossiers des 114 personnes inculpées et prévenues: «8 personnes en détention et 106 en liberté dont 7 personnes morales».

Dossiers Air Guinée et Vente des rails

Autres articles

Clip : Yama Sega dit à haute et intelligible voix…

Transition en Guinée : Front anti glissement,…

Le Procureur Spécial près de la CRIEF a révélé en parlant du dossier Air Guinée : «Nous avons analysé et orienté le dossier Air Guinée» tout en indiquant : «Nous sommes en train d’analyser le dossier de la vente des rails, du démantèlement du chemin de fer sera bientôt transmis à la chambre de l’instruction… »

Hadja Saran Camara