Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

K. Diawara «content» de la victoire et «déçu» de l’envahissement de la pelouse

Farafinainfo.com Actu Sports – Kaba Diawara, Sélectionneur du Syli National de Guinée, a fait face à la presse sportive après la belle et importante victoire de ses poulains contre les Flammes du Malawi au Stade Général Lansana Conté de Nongo.

«Notre meneur et leader (Naby Keïta) a su nous… »

«Je suis vraiment content de cette victoire, parce que dans le scénario, on ne pouvait pas penser inscrire un but à la dernière minute. Pourtant, on avait demandé aux garçons de presser à la première mi-temps et en début de la deuxième période. Rien de cela ne s’est produit, on pouvait avoir, mais notre meneur et leader a su nous délivrer. Donc je suis vraiment content», dit Kaba Diawara, le Sélectionneur du Syli National de Guinée. Et d’évoquer le manque d’efficacité de ses joueurs devant le but : «Nous avons eu des occasions, je crois qu’en première période, on aurait pu avoir un pénalty, mais il y a eu un manque d’efficacité, mais je suis vraiment content. Nous sommes toujours en train de travailler les animations offensives (…) on va insister, car nous avons de garçons de qualité. Moi, je leur demande de travailler, mais surtout de marquer des buts …».

Autres articles

FESTIVAL CULTUREL OGOBAGNA : un festival pour…

NOUVEAUTÉ MUSICALE : B. Philip avoue son amour “la…

Kaba Diawara déçu quand même !

Revenant sur un fait du match le Syli National de Guinée et les Flammes du Malawi fut beau et difficile, il a a fallu attendre les arrêts de jeu pour que le capitaine Naby Keita délivre tout un pays, qui aime tant son équipe nationale. Et le public sportif présent au Stade Général Lansana Conté de Nogo, ce jeudi 9 juin n’a pas pu manifester seulement sa joie sur le gradin, car ils ont envahi la pelouse dudit stade. Et la Guinée risque d’être sanctionnée et le stade suspendu. Le Sélectionneur en parle et ne cache du tout pas sa déception. «Je suis un peu déçu, parce qu’on voit vraiment les supporters, ils ont envie de voir le Syli gagner, mais on avait dit qu’il fallait avoir 15.000 (personnes), et ils ont fait rentrer, je pense 30.000 personnes. C’est clair, on sera sanctionné, le stade pourrait être suspendu (…). Ils sont rentrés sur le terrain… » 

El Hadj Karamoko Touré