Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Kory Kondiano démissionne de son mandat de député

C’était dans l’air du temps depuis sa nomination en tant que le Haut Représentant du Chef de l’Etat ! C’est désormais chose faite. Ancien-président de l’Assemblée Nationale, Claude Kory Kondiano, a démissionné «de sa fonction de député à l’Assemblée Nationale» pour aller répondre à l’appel du Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée.

«Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, m’a appelé par Décret du 20 juin courant,  à une autre fonction pour continuer à l’accompagner dans l’exercice de sa très haute et contraignante fonction, ce que j’ai accepté avec plaisir et joie», a écrit Claude Kory Kondiano, le Haut Représentant du Chef de l’Etat dans sa lettre de démission. Et l’ancien président du Parlement guinéen de rappeler l’incompatibilité de cette nouvelle fonction  à celle du député en ces termes : «Par conséquent, compte tenu du fait que certaines dispositions du Règlement Intérieur qui régit le fonctionnement de l’Assemblée Nationale prévoient des incompatibilités de certaines fonctions à celle du député, et que ma nouvelle fonction tombe dans ce lot de ces incompatibilités, je dois en tirer toutes les conséquences…»

A rappeler que ce son suppléant qui siégera désormais à sa place après sa démission de son mandat député à l’Assemblée Nationale de Guinée

Autres articles

CONGRĒS NATIONAL DE L’UDG : Mamadou Sylla réélu…

GAZA : un nouveau souffle pour les populations…

Lisez sa lettre de démission pour en savoir davantage …

 

El Madios Ben Chérif