Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

KPC & Antonio : La guerre des deux magnats aura-t-elle lieu ?

Kerfalla Person Camara «KPC » est bel et bien candidat à la présidence de la Fédération Guinéenne de Football et a fait l’annonce de sa candidature lors d’une conférence de presse, ce lundi 1er mars 2021. Une sortie médiatique que le désormais candidat a mis à profit pour jeter le discrédit sur la gestion de Mamadou Antonio Souaré, président de la Féguifoot et son futur adversaire, à moins que ce dernier ne renonce à briquer un autre mandat.

 Les hostilités sont lancées

 KPC n’est pas du tout content de la gestion d’Antonio aux commandes du football guinéen. Il n’a pas manqué d’égrener les différents manquements de ladite gestion face la presse nationale et internationale. Des manquements, qui n’honorent pas du tout la Guinée et son football, selon ses dires «Beaucoup de choses se passent et nous ont coûté des humiliations. Nous avons eu à subir récemment la disqualification de nos cadets qualifiés à la Coupe du monde pour une sombre affaire de falsification des dates de naissance de nos jeunes joueurs», a rappelé Kerfalla Person Camara pour justifier sa candidature. Et il n’a pas laissé sous le silence le retrait des médailles remportées lors de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) U-17 ans, qui s’est jouée au Gabon chez les Bongo.  Et c’est ainsi le boss du groupe Guicopres a trouvé la parade pour annoncer la nouvelle tant attendue en ces termes : «C’est pourquoi devant vous aujourd’hui pour vous annoncer ma candidature pour le prochain congrès électif de la Féguifoot.» tout en indiquant des grandes lignes de son programme : «Mon programme est articulé sur cinq axes qui sont : la gouvernance, la formation, le professionnalisme, le patriotisme et les infrastructures.»

 La balle est dans le camp d’Antonio

Depuis ce lundi 1er mars 2021, KPC a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de la de la Féguifoot. Et il ouvertement dénoncé la gestion «opaque» du président Antonio souaré sans prendre de gants. Comme pour dire que les hostilités sont lancées et la balle est désormais dans le camp. Et la guerre des deux  magnats aura bel et bien lieu au sommet du football guinéen, à moins que Mamadou Antonio Souaré renonce à briquer un autre mandat et ne saisisse pas la balle de KPC avant le rebond. Car, la campagne de ce dernier est lancée depuis ce lundi. Et cette guerre des argentiers ne fera que des heureux, car l’argent pourra couler à flot lors de la campagne.

Hadja Fanta Touré