C’est quand même bizarre qu’un avocat puisse demander à un président de la République d’interférer dans une affaire en justice. Mais pour qui nous prennent-ils ces avocats français venus défendre l’ex- président Abdelaziz?
Imaginez que l’un d’entre eux présente une demande pareille à Emanuel Macron! Quel tollé ça va soulever?
Cette demande-là faite par le biais des médias au Président mauritanien est une insulte. Elle illustre tout le mépris que cet avocat a pour la Mauritanie et les Mauritaniens.
Et, malheureusement pour cet avocat, cette demande intervient à un moment où le pays inaugure une période de réelle séparation des pouvoirs.
Mais il y a pire, cet avocaillon aurait dit, à ce qui m’a été rapporté, vouloir porter plainte au ministre français de la justice contre le procureur mauritanien qui n’a pas daigné le recevoir!
On est où là? Et on est à quelle période? Cet avocat, ces avocats français doivent savoir que nous n’en sommes plus à l’ère de la colonisation où les Toubabs faisaient la pluie et le beau temps dans des colonies corvéables à merci. Non, on n’en est plus là, Maître et vous n’avez pas intérêt à heurter les sentiments de tout un peuple. Donc, faites attention à ce que vius dites. Ici, vous n’êtes pas dans votre ferme.
Ely Abdellah – Journaliste