Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

La Première Dame de la RDC prête main forte au comité de Riposte au COVID-19.

Le Coronavirus est en train de faire des ravages à travers le monde. Tout le monde est désormais  sur le pied de guerre contre cet ennemi invisible. Et la Première Dame de la République Démocratique de Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi n’est pas en reste et est évidemment sur le terrain pour prêter main forte au  Comité Multisectoriel de Riposte au COVID-19.  Comme en témoigne cette publication sur sa page Facebook 

« La fondation DNT, en partenariat avec @UNFPARDC et avec l’appui de @DevCanada, a offert 2 cliniques mobiles, des kits d’accouchement et des kits de réponse aux viols au Comité Multisectoriel de Riposte au COVID-19.

‪Ces cliniques multifonctionnelles permettront entre autres de (1) suivre des personnes COVID positives asymptomatiques, (2) d’évacuer les malades même lorsqu’ils sont dans des coins reculés, (3) les prélèvements et/ou des soins à domicile. ‬

Autres articles

CONGRĒS NATIONAL DE L’UDG : Mamadou Sylla réélu…

GAZA : un nouveau souffle pour les populations…

‪5kits d’accouchements individuels hygiéniques pour 1000 femmes enceintes ont également été remis à l’équipe de riposte. De manière anticipative, la FDNT protège donc les femmes enceintes, les nouveaux-nés et les aides soignants face à cette maladie.

‪Des Kits post viols capables de prendre en charge 152 survivantes, 5 kits de prise en charge des IST pour 1250 patients et 200 kits de dignité ont été offert, en cette période ou une recrudescence de cas de violences sexuelles est constatée »

Denise Nyakeru Tshisekedi

Première Dame de la République Démocratique du Congo