Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

LE 15 FÉVRIER 2025 : Bappa annonce son spectacle inédit [HÉRITAGE] au Palais…

SPECTACLE EN VUE. L’humoriste guinéen Bappa Oumar décide de sortir de sa zone de confort entre quatre murs des « petites » salles de spectacle et se lance à la conquête du Palais du Peuple, où il produira son spectacle d’humour [HÉRITAGE], ce samedi 15 février 2025. 

Par Abdoulaye Baldé, Journaliste Farafinainfo.com

Cette bonne nouvelle a été annoncée, mardi 11 février 2025 au Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG) Sory Kandia Kouyaté, durant sa conférence de presse. « Lors de mon dernier spectacle saturé, j’ai mentionné ceci : les gens disent souvent que le pays n’avance pas, le pays est en retard, mais le pays n’a pas besoin d’avancer, c’est nous qui avons besoin d’électricité, de l’eau, de développement. Le pays n’a pas besoin de tout ça. Donc il faut qu’on travaille ensemble et savoir surtout que ce sont les différences qui font une nation, il n’y a pas un pays dans ce monde qui a une seule  (et unique) ethnie, mais c’est cette diversité ethnique, culturelle voire d’opinion qui donne la valeur à une Nation forte. », confie Bappa Oumar avant de souligner l’importance de la place de l’humour en Guinée : « L’humour n’est pas drôle, c’est l’artiste qui fait rire. Ainsi il ne faut pas tout miser sur la musique ou/et le football, il y’a plusieurs autres domaines qu’il faut aussi développer, il faut juste aimer ce que l’on fait. Car celui qui fait rire, c’est celui qui sait souffrir ».  

« Bappa un artiste très ambitieux »

« Bappa est un bon collaborateur, nous travaillons ensemble depuis déjà deux (2) ans, il est un artiste très ambitieux. On aurait pu s’arrêter aux deux spectacles passés, mais vouloir prester dans une salle qui accueille plus de 2.000 places, c’est quand même de l’audace. Il mérite vraiment le soutien du CCFG et de tous nos partenaires. », révèle Djariou Bah, Co-directrice du CCFG, avec un ton presque admiratif.  

Autres articles

NOUVEAUTÉ : Koffi & Cindy Le Cœur chantent la…

NOUVEAUTÉ MUSICALE [GIGOLO] : le tout nouveau hit…

Quant à l’honorable Mamadou Thug, il exprime sa joie immense de se voir sur la même affiche que ses modèles : « Cela fait beaucoup d’émotions de voir cette affiche [HÉRITAGE], c’est une affiche où je vois des modèles particulièrement Yagouba Pèssé, Aladji Mohamed Keïta, Doyen Guêto, Harouna Barry sans oublier le célébrissime Italo Jambo. ». Quel chemin parcouru par l’humoriste Mamadou Thug ! Quelle reconnaissance de son talent ! Et le désormais Conseiller au CNT ( Conseil National de Transition) de se réjouir en évoquant l’un de ses souvenirs : « Assis là, j’ai 25 ans de carrière, la nuit du rire au Cinéma Liberté où Yagouba Pèssé était en scène avec le Doyen Sow Baïlo, j’étais dans la salle. Alors ça fait vraiment plaisir de voir qu’aujourd’hui Bappa Oumar parle de tout ça. C’est aussi bien de parler de cette affiche à tous ces jeunes humoristes, c’est (bien) possible de réallumer la flamme de l’humour guinéen en s’inspirant de nos aînés Sow Pedro, Zedan, Lass et tant d’autres (artistes humoristes). C’est vraiment un honneur (pour moi). ».  

 

A.B

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat