Le Maire de Ziguinchor: « …, je mettrai à disposition un quota supplémentaire de 100 tonnes de riz pour prendre en compte ceux qui ont été laissés en rade. »
Abdoulaye Baldé, maire de la ville de Ziguinchor, est en train de prendre soin de ses électeurs et parents de Ziguinchor de la plus belle des manières en ce moment de confinement provoqué par une crise sanitaire sans précédent. La preuve entre les lignes de sa publication en ces termes: « J’ai présidé ce Lundi matin la réunion du comité communal de ciblage et de suivi pour la validation de la liste des bénéficiaires du programme d’appui à la résilience des ménages impactés par les conséquences socio-économiques du COVID-19. En collaboration avec le service départemental du développement communautaire, l’ensemble des listes issues des sous comités de quartier ont été stabilisées. J’ai par la suite transmis la liste communale au préfet du Département pour la suite du processus.A noter qu’en plus du quota de l’État, je mettrai à disposition un quota supplémentaire de 100 tonnes de riz pour prendre en compte ceux qui ont été laissés en rade. »
C’est tout ce qu’on peut demander à un élu local pour s’occuper de la gestion locale de sa commune en ce temps dur de confinement.
Camara Mamady