Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Le Ministre Ely Ould Allaf rejoint le Président Moktar Ould Daddah pour toujours

L’ancien Ministre et Diplomate Mauritanien, Ely Ould Allaf, est décédé à l’âge de 80 ans à Nouakchott, ce mardi 19 mai 2020.

Ould Allaf,  qui  fut un compagnon fidèle du Président Moktar Ould Daddah, a occupé plusieurs postes de responsabilité en République Islamique de Mauritanie   notamment Ministre de la Justice, de l’Education Nationale, Ambassadeur de son pays en France et en Tunisie…

Les hommages se multiplient après sa mort 

Camara Mamady 

Mes condoléances les plus attristées ma chère amie Mariem Allaf. Que son âme repose en paix amine, amine et amine

Le RFD rend hommage à Ely Ould Allaf

« Ô toi, âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée, entre donc parmi Mes serviteurs, et entre dans Mon Paradis » Saint Coran, Al Fajr (27 – 30).

Nous avons appris, avec affliction, le décès d’Ely Ould Allaf, survenu aujourd’hui à Nouakchott.

Appartenant à la glorieuse génération des Pères-fondateurs de la nation mauritanienne, le défunt a servi son pays dans les différentes hautes fonctions qu’il a occupées, en toute humilité, avec une grande compétence et une honnêteté sans faille.

Refusant toute compromission avec les régimes d’exception et voulant continuer à servir, autrement, son pays, après le coup d’Etat de 1978, il s’est reconverti dans la promotion des droits de l’Homme et la défense des causes justes, à travers ses riches et multiples contributions aux actions menées dans le cadre de la société civile. Son envergure, sa probité et son indépendance lui valurent d’être considérée, à l’unanimité, comme un grand démocrate et une personnalité nationale de premier ordre.

La disparition d’Ely Ould Allaf, notre cher frère et compagnon de lutte pour une Mauritanie juste, démocratique et prospère, constitue une immense perte pour la patrie toute entière.

En cette douloureuse circonstance, le Président Ahmed Ould Daddah et l’ensemble des militants du RFD présentent leurs condoléances les plus attristées à la famille du défunt, à ses amis et à tous les mauritaniens épris de liberté et de justice.

Puisse Allah, le Tout-Puissant, l’accepter en Son saint paradis, Amine. A Allah nous appartenons et à Lui nous retournons.

Nouakchott, le 27 Ramadan 1441 – 20 mai 2020

Le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD)

 Aminetou Mint Bilal

Autres articles

CONGRĒS NATIONAL DE L’UDG : Mamadou Sylla réélu…

GAZA : un nouveau souffle pour les populations…

إنا لله وإنا إليه راجعون.
Tonton Ely Allaf, diplomate, ancien Ambassadeur de la Mauritanie en France et ancien ministre vient de nous quitter. Un grand homme bon, humble et chaleureux.

J’ai eu la chance de le rencontrer chez lui grace à El Houssein Djigo ou nous avons passé un après-midi à l’écouter et échanger avec lui sur divers sujets.
Je présente mes Sincères condoléances à son épouse notre maman Mme Mariem Allaf, à ses enfants et à toute la famille.

El Houssein Djigo

Mes condoléances à Mariem Allaf et à toute sa famille!

Ey Ould Allaf s’en est allé, parti répondre à l’appel de son créateur.

Il m’avait ouvert la porte de sa demeure et traité comme un membre de la famille.

Vos prières et doua!

Allah yare7mou la7awl w la9ouwet ila bilah

Moyna CM Robert Zie

A Mariem Allaf et toute sa famille,
Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de votre regretté et cher époux. Nous nous joignons à votre douleur et à votre peine et vous présentons nos très sincères condoléances. A défaut de pouvoir nous rendre auprès de vous en ces jours de deuil, nous serons proches de vous et de votre famille par la pensée et vous assurons de nos sentiments les plus affectueux et de notre soutien indéfectible.
Que Dieu ait son Âme et l’accueille dans son saint paradis.
A Dieu nous appartenons, à lui nous retournons.
إنا لله و إنا اليه راجعون

La famille de Cheikh Malainine Robert

Med Mokhtar Mhamed

Le décès de Mr. Ely Ould Allaf, ancien ministre, les grands ministres de la génération des fondateurs de la république islamique de Mauritanie.
Toutes mes condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre défunt. A Mariem Allaf, et à tous les membres de la famille.
Qu’Allah Soubhanehou wetaala ait son âme en son saint paradis

Regardez cette vidéo pour avoir une idée du fabuleux parcours de cet homme d’Etat

Par Farafinainfo.com