Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Le Ministre Mauritanien de la Jeunesse en visite de travail à Zouerate

Zouerate, deuxième étape de la visite du Ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Taleb Ould Sid’Ahmed, dans les wilayas du Nord, a constitué un important rendez-vous, ce jeudi 10 septembre 2020 après-midi.

Accueilli par les autorités et les élus, le Ministre n’a pas pris de répit pour entamer sa visite par le stade municipal de la ville qui est l’un des rares de l’intérieur du pays à disposer d’une pelouse synthétique entre les jeunes et leur ministre et qui connait beaucoup de problèmes. Sur place il a écouté les doléances des sportifs et promis d’apporter des solutions rapidement. Il a ensuite visite une pépinière moderne, initiative d’un groupe de jeunes filles

Par la suite, il a présidé une réunion a la Maison des Jeunes au cours de laquelle il a expliqué la première phase de Mechroui-,Moustaghbeli . Dans ce cadre, il a souligné que le projet ne consiste pas endetter les jeunes mais plutôt à les aider à concrétiser leurs projets en les encadrant et c’est pourquoi les financements ont pris du retard. Toutefois, il a annoncé que les financements débuteront très bientôt et que la deuxième phase sera lancée très prochainement. Il est revenu sur le projet Mehneti qui va démarrer prochainement et les opportunités qu’il va donner aux jeunes.

Poursuivant, il a expliqué la nouvelle approche inclusive pour la Stratégie Nationale de la Jeunesse en cous d’élaboration ainsi que la nouvelle vision pour la réhabilitation et mise à niveau des infrastructures de Jeunesse et des Sports.

Dans son intervention le Ministre a mis l’accent sur l’importance de la formation qualifiante pour les jeunes.

Dans leurs interventions les jeunes ont montré beaucoup d’intérêt à ce que le ministre leur a expliqué et posé de nombreuses interrogations.

 Mohamed Feily