La visite de prise de contact et d’information au Brakna et au Gorgol du Ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports s’est achevée, ce samedi 26 septembre 2020, par une dernière étape à Maghama.
Sur place le Ministre a écouté les élus et les jeunes de cette Moughataa, placée sur les rives du fleuve et qui dispose d’un potentiel énorme agro-pastoral et dont les habitants se disent totalement oubliés des projets de développement. Les problèmes exposés par les jeunes ont tourné autour de la problématique du chômage, le manque des infrastructures, des financements et de la formation.
Le Ministre a, dans son intervention, expliqué la politique de son département pour trouver des solutions idoines le plus rapidement possible. Il a également visité une école ravagée par les pluies et des jeunes accidentés, heureusement légèrement, qui étaient venus l’accueillir.
Auparavant la délégation a fait un arrêt à Toufonde Cive, un arrondissement qui dispose lui aussi d’un énorme potentiel agro-pastoral et d’une jeunesse active.
Mohamed Feily