«Le monde est comme un cercle. Si tu es trop droit tu risques de sortir du cercle», se souvient le journaliste islamologue Oumar Mbaye de Cheick Aïma Boikary Fofana
Hommage de Oumar Amadou Mbaye
J’ai appris le dimanche 17 Mais 2020, le décès Cheikh Cheickoul Aima Boikary FOFANA, président supérieur des imams de Côte d’Ivoire (COSIM). Il était le guide de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire.
Je l’ai rencontré en 2016 lors de ma participation au SIFFRAM (Séminaire International de Formation des Responsables d’associations Musulmanes) et en 2017, lors du CIMEF (Colloque International des Musulmans de l’Espace Francophone.
C’est un grand homme de Dieu, qui a beaucoup contribué à la diffusion de l’islam et la consolidation de la paix lors des moments difficiles en côte d’Ivoire.
Je me souviens de ses paroles lors d’une conférence du professeur Tariq, il disait: «le monde est comme un cercle. Si tu es trop droit tu risques de sortir du cercle », ainsi il faisait rire le public.
Qu’Allah lui accorde son paradis Virdow.
Nos condoléances au monde musulman, au peuple frère de la Côte d’Ivoire, aux membres de COSIM et à l’ensemble de sa famille.
Inna lilahi Wo inna ileyhi Rajioun.
OAM