Farafinainfo.com – Actu Sportives Africaines – Les Nigérians font jeu égal avec les Equatoguinéens à l’issue d’un match très mouvementé et enlevé du Groupe A de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
Les Equatoguinéens n’ont souffert d’aucuns complexes face aux joueurs du Super Eagles du Nigeria. Mieux, ils ont cueilli à froid ces derniers à la 36ème minute par un but marqué par Iban Salvador pour mener au score d’un but à zéro (1-0), juste deux petites minutes. Mais le buteur nigérian Victor Osimhen mettra les pendules à l’heure à la 38ème minute de cette première mi-temps.
Côte d’Ivoire, première du Groupe A
Les Eléphants de Côte d’Ivoire, qui ont battu, hier, la Guinée-Bissau sur le score de 2 buts à 0, sont premiers du Groupe A avec 3 points. La Guinée Equatoriale et le Nigeria occupent la deuxième place avec 1 point. Et la Guinée-Bissau est dernière avec 0 point.
Les prochains matchs du Groupe A
Le Nigeria jouera, le jeudi prochain, contre la Côte d’Ivoire, pays hôte de cette CAN. Et il a l’obligation de gagner ce match très important, disons le choc du Groupe A, car une défaite contre les Eléphants de Côte d’Ivoire pourrait compromettre sa qualification en 1/8 finales. Quant à la Guinée Bissau, elle devrait faire bonne figure face à la Guinée-Equatoriale pour ne pas avoir un pied dehors de cette compétition continentale, juste après deux matchs.
Hadja Fanta Touré
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat