Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Le Président Alassane Ouattara investi pour un nouveau mandat

Alassane Ouattara, qui a été réélu à l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020 dès le 1er tour, a prêté serment, ce lundi 14 décembre 2020, à Abidjan devant le Conseil Constitutionnel, qui l’a investi pour un nouveau mandat de cinq ans devant un parterre d’invités africains et du monde : Chefs d’Etat africains, Premiers-ministres, anciens Présidents africains et européens et autres personnalités …

Décrispation du climat politique …

Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’ivoire, a mis à profit son discours d’investiture pour renouveler son ambition en ces termes : «Pour ma part, je renouvelle mon ambition de construire avec tous mes compatriotes, sans exclusive, une Côte d’ivoire plus solidaire, pour un avenir meilleur pour tous les Ivoiriens.» Et il n’a pas manqué de faire une invite aux partis politiques allant dans le sens de la décrispation du climat politique. «J’invite l’ensemble des partis politiques à saisir l’opportunité qui s’offre à tous pour aboutir à la décrispation du climat politique, par le dialogue, afin de renforcer la paix et la stabilité dans notre pays», a-t-il formulé son invitation.

Autres articles

[Santé Mentale] : Retour en images sur l’atelier…

« J’invite les Chefs d’États africains, les…

 L’éducation pour tous les enfants…

Abordant l’éducation de ses jeunes compatriotes, le président ivoirien a martelé sans cesse : «L’éducation est un droit inaliénable pour tous les enfants de notre pays. Il est également le gage de la transmission des valeurs de génération. Je ne ménagerai donc aucun effort pour préserver et garantir ce droit fondamental.» Et Alassane Ouattara a eu une pensée pieuse pour son «fils» qu’il aurait aimé passer le flambeau du pouvoir en ce jour solennel, mais hélas ! «A cet instant de mon adresse, j’ai une pensée toute particulière pour celui que j’aurais tant souhaité voir à ma place aujourd’hui, mon fils, feu le Premier-Ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat désigné le 12 mars 2020 par le RHPD pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020», a-t-il rappelé.

El Madios Ben Chérif