DESCENTE DU CHEF DE L’ÉTAT AUX CONFINS DU LAC-TCHAD
Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a effectué ce matin une tournée de supervision des postes avancés des forces de défense et de sécurité aux confins du Lac-Tchad.
Il a été tour à tour à Kaïga-Kindjiria, Ngouboua et Baga-Sola où des instructions fermes ont été données aux chefs militaires à l’entame de la saison pluvieuse. Lors de sa dernière tournée dans les îles tchadiennes, nigériennes et nigérianes du Lac libérées des mains des illuminés de Boko-Haram après une raclée militaire spectaculaire et historique, le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO, chef suprême des armées avait promis à ses héroïques soldats, qu’il reviendrait après le mois de ramadan pour une mission de supervision des zones avancées. Aujourd’hui, jeudi 25 juin 2020, chose faite.
Le chef suprême des armées a été accueilli à sa descente de l’hélicoptère à Kaïga-Kindjiria, son quartier général, haut lieu militaire de l’opération colère de Bohoma par le chef d’Etat-major général des armées, général Abakar Abdelkérim et le commandant de la zone d’opération du Lac et son adjoint ainsi que le Directeur général des Services de sécurité des institutions de l’Etat (DGSSIE).
Présidence de la République du Tchad