Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Le Président Ghazouani : « J’ai appris, avec une immense tristesse, l’incendie survenu… »

Farafinainfo.com – Actu Sociopolitiques Africaines – La République de Guinée est en deuil après l’explosion meurtrière du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum qui a malheureusement fait 13 morts et 178 personnes blessées dont 89 avaient matinalement regagné. Les frères sénégalais et maliens ont dépêché des équipes spécialisées dans le secourisme à Conakry. 

Quant à la Présidence de la République Islamique de Mauritanie, elle a compati à la douleur du Peuple Guinéen. « Le Président de la République son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a adressé le message de condoléances qui suit au Président Guinéen le Colonel Mamadou Doumbia suite à l’incendie survenu dans le dépôt d’hydrocarbures à Kaloum:

“Excellence Monsieur le Président et cher frère,

J’ai appris, avec une immense tristesse, l’incendie survenu, dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, dans le principal dépôt d’hydrocarbures à Kaloum.

En cette douloureuse occasion, je tiens, en mon nom propre et au nom du gouvernement et du peuple mauritanien, à vous présenter, ainsi qu’au peuple guinéen frère, et aux familles des victimes, mes sincères condoléances.

Je tiens aussi à vous exprimer, en ces tragiques moments, la sincère solidarité de la nation mauritanienne toute entière.

Qu’Allah le Tout Puissant accueille les défunts dans son vaste paradis et accorde prompt rétablissement aux blessés.

Tout en vous réitérant mes sincères condoléances, je vous prie de bien vouloir agréer, Excellence Monsieur le Président et cher frère, l’expression de sentiments distingués. »

Avec  AMI (Agence Mauritanienne d’Information)

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat