A l’occasion d’une Assemblée Générale extraordinaire tenue ce lundi 02 mars 2020, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLEECG) dirigé par Aboubacar Soumah a décidé de surseoir son appel à des manifestations des enseignants sur toute l’étendue du territoire national
.Soumah a justifié cette décision par la crise politique liée à l’organisation du scrutin législatif et référendaire. Et de préciser que cette suspension va durer deux mois.
«Pour le moment nous allons surseoir pour deux semaines aux manifestations. Si dans la semaine là on ne nous paye pas nos salaires, nous allons descendre dans les DPE et DCE du pays. Et nous allons pour cela appeler tous les enseignants et enseignantes à descendre dans les rues. Et nous n’arrêterons pas jusqu’à ce que nous soyons en possession de nos salaires et de toutes nos primes» a t-il menacé.
Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLEECG a mis cette occasion à profit pour appeler les enseignants à la poursuite de la grève en cours sur toute l’étendue du territoire national. Pour rappel, Aboubacar Soumah avait demandé aux enseignants de descendre dans la rue pour demander au gouvernement d’ouvrir un couloir de négociation autour de leur revendication salariale.
Aissatou Diallo