Me Abdoul Kabèlè Camara et Hadja Makalé Camara sont tous deux anciens Ministres du Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée. L’un et l’autre ont été remerciés par le numéro 1 des Guinéens. Me Abdoul Kabèlè Camara a été Ministre de la Défense Nationale et Ministre de la Sécurité et de la Protection civile. Quant à Hadja Makalé Camara, elle a été Ministre des Affaires étrangères. Tous les deux ont été investis candidats de leur formation à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.
Me Abdoul Kabèlè Camara est ancien Ministre de la République et leader du parti RGD (Rassemblement des Guinéens pour le Développement). Et il a été évidement investi candidat à l’élection présidentielle guinéenne du 18 octobre 2020 par son parti politique au sortir d’une convention nationale.
Hadja Makalé Camara est également ancien Ministre de la République et désormais présidente du parti FAR (Front pour l’Alliance Nationale). Et elle ira aux urnes le 18 octobre 2020 pour défendre les couleurs de cette formation politique.
D’autres candidats en lice déjà
Ils sont désormais six (6) candidats investis dont les quatre (4) premiers sont: Elie Kamano, Candidat du PGSD (Parti Guinéen de la Solidarité et de la Démocratie). Dr. Ousmane Kaba, Candidat du PADES (Parti des Démocrates pour l’Espoir). Mamadou Sylla, Candidat de l’UDG (Union Démocratique de Guinée). Pr. Alpha Condé, Candidat du RPG Arc-en-ciel
Hadja Saran Camara