Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Makanéra répond à l’accusation de Marcel : « … peut-être lui, il est fou, mais je suis convaincu … »

Farafinainfo.com – Actualités Sociopolitiques – Alhoussein Makanéra Kaké, président du FND (Front National pour le Développement) répond à l’accusation de Marcel Guilavogui, ancien garde du corps du Capitaine Moussa Dadis Camara.

 Marcel Guilavogui a laissé entendre à la barre du Tribunal Ad hoc du procès du 28 septembre 2009 d’avoir négocié sa libération moyennant sa maison, qui est évaluée de plus de 400 millions d’euros. Et l’ancien Ministre de l’Information et de la Communication du Pr. Alpha Condé, ancien Président de la République de Guinée de répondre à cette accusation : «Je suis encore choqué par la fragilité de certains nos compatriotes qui peuvent croire à ce vulgaire menteur. Je n’ai pas demandé de l’argent aux personnes que j’ai aidé à avoir des postes, c’est à un pauvre prisonnier malade qui n’avait même pas à manger que je vais retirer de l’argent?

Je vous prie de rechercher sa maman ou ses sœurs, peut être lui il est fou, mais je suis convaincu que sa maman et sœurs seront mes témoins. Ce qu’il dit ne me ressemble pas, en Guinée on croit à tout ce qu’on entend c’est trop grave c’est d’ailleurs la cause principale de notre retard dans tous les domaines. On refuse de réfléchir on digère tout ce qu’on nous présente.»

 Hadja Saran Camara