Actu Sportives Africaines Farafinainfo.com – Le Syli National de Guinée, qui est d’ores et déjà qualifié pour la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) 2024 en Côte d’Ivoire, a été tenu en échec par une vaillante équipe malawite à Lilongwe, ce samedi 9 septembre 2023.
Le Syli National de Guinée n’avait rien à perdre contre le Malawi, certes, mais le coach Kaba Diawara, qui est fortement critiqué par certains de ses compatriotes guinéens pour son système de jeu et ses choix sportifs, avait tout à gagner en battant les Malawites chez eux, mais hélas !
Les Guinéens étaient menés à la mi-temps par les joueurs malawites (1-0). Et il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir les poulains de Kaba Diawara mettre les pendules à l’heure par Aguibou Camara à la 54ème minute. Deux minutes après, Saïdou Sow double la mise pour le Syli National de Guinée, qui semblait contrôler le match. Mais les Malawites ne savourent pas vaincus sur leurs propres installations, n’ont cessé de prendre l’initiative du jeu et ont fini par revenir au score à la dernière minute de cette partie. Ainsi la Guinée est tenue en échec par la modeste équipe malawite (2-2).
Abdoulaye Baldé