Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Mali 1 – 0 Tunisie : Pas facile d’arbitrer les Aigles en altitude !

CAN 2022 de Farafinainfo.com – Les Aigles se sont affrontés, pas dans les airs en pleine altitude, mais au Stade omnisport de Limbé ce mercredi 12 janvier 2022. Et au termine des 89 minutes, Les Aigles du Mali ont survolé et surclassé Les Aigles de Carthage remportant le match par le score d’un but à zéro. C’est désormais le nouveau temps règlementaire voulu par J. Sikazwe.

Les poulains du coach Mohamed Magassouba ont livré une prestation de belles factures surtout en première mi-temps, mais sans pouvoir ouvrir le score. Chose qui sera faite en seconde mi-temps par l’attaquant malien de Sarpsborg Sparta FK, Ibrahima Koné sur penalty à la 48ème minute de cette rencontre palpitante et rebondissante.

Les Aigles de Carthage de la Tunisie, menés par ce plus petit score, ont continué à jouer et obtenu un penalty à leur tour. Mais Wahbi Khazri a tiré et offert ce penalty au portier malien du TP Mazembé du RC Congo, Ibrahim Bosso Mounkoro. Pas vraiment ! Autant vous dire que ce gardien a fait une belle parade pour enrayer ce danger tunisien.

Il a fallu la pression de tout le blanc tunisien pour que l’arbitre zambien Janny Sikazwe accorde ce penalty à la Tunisie après avoir visionné les images de cette action litigieuse. Pire, il a sifflé la fin de ce match Mali vs Tunisie à la 89ème minute. Comme quoi, il n’est pas du tout aisé pour les hommes de voler avec les Aigles, et encore moins d’arbitrer les Aigles en altitude.

El Madios Ben Cherif