Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Mali : Les exigences de la CEDEAO qui resserrent l’étau sur les putschistes récidivistes

Ce dimanche 30 mai 2021, les Chefs d’Etat de la CEDEAO (Communauté Economique de l’Afrique de l’Ouest) se sont réunis à Accra pour se pencher sur l’avenir de la transition malienne. Une  transition qui vient d’être strictement secouée à nouveau par «un coup d’Etat dans le coup d’Etat» pour paraphraser Emmanuel Macron, Président de la République Française.

Et les Président ouest-africains, qui ne sont allés avec le dos de la cuillère, ont eu la main lourde pour sanctionner les colonels putschistes récidivistes du Mali, ce pays membre fondateur de la CEDEAO a été suspendu par cette organisation sous-régionale. Pire, ces Chefs d’Etat ouest-africains exigent plusieurs autres choses notamment la nomination d’un Premier Ministre civil à la Primature.

Les exigences des Chefs d’Etat de la CEDEAO

Autres articles

[ÉDITO] ALGÉRIE-FRANCE : des tensions au cœur de…

GUINÉE : Message de la Coordination des…

Le Colonel Assimi Goïta et ses compagnons d’armes vont-ils se plier ou pas à ces exigences de cette organisation sous-régionale ? Attendons d’y voir un peu plus clair comment ces Colonels putschistes récidivistes  intellectuellement habiles vont se libérer des exigences de la CEDEAO, qui resserrent l’étau autour d’eux !

Hadja Fanta Touré