Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Mali vs Guinée, un derby ouest-africain au CHAN : Des Guinéens en parlent !

Ce mercredi 3 février 2021, les Aigles du Mali affrontent le Syli National de Guinée en demi-finale du  CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) Cameroun 2020. Un derby ouest-africain pour ceux et celles qui connaissent la rivalité sportive de ces deux pays frères. La qualification de la Guinée contre le Rwanda et le match contre le Mali, des Guinéens en parlent. 

 “Il faut maintenant se concentrer de plus pour la suite et essayer de maintenir le cap”

 Naby Touré: “Je suis vraiment content du Syli (National Local), de leur prestation .les joueurs guinéens étaient vraiment engagés. Ils ont procuré aux Guinéens la joie et l’envie de leur supporter encore de plus. Il faut maintenant se concentrer de plus pour la suite et essayer de maintenir le cap et le niveau d’évolution.

 “Inch’Allah, le mercredi, nous allons gagner 3-1”

 Almamy laye Camara : “Le Syli National Local de Guinée était motivé hier et les joueurs ont montré hier de quoi ils sont capable malgré ils  ont joué 10 contre 11pendant 45 minutes de jeu. Je suis vraiment content pour le Syli National de Guinée maintenant. On doit se concentrer pour la demi- finale face aux Maliens.  Je remercie le staff technique et tous les joueurs également. Cette fois-ci, nous voulons tous la Coupe bon repos au joueur le mercredi inchallah nous allons gagner 3-1 (contre le Mali).  Vive le syli national de Guinée.”

 “Allez le Syli ! Amenez la Coupe !

 Sékou Neymar Sall“Je félicite le Syli pour la victoire au nom de la Guinée, vu le courage des joueurs guinéens et leur ténacité sur le terrain font d’eux les guerriers de la nation à l’étranger. Ils ont fait preuve de courage et de capacité depuis le début de la compétition et je leur demande de redoubler l’effort afin d’honorer le football guinéen à la surface du globe. Bref je félicite le meilleur des meilleurs joueurs du CHAN, Morlaye Sylla la Guinée compte sur toi ainsi que le peuple et la jeunesse Guinéenne te suit de coeur, honore le talent guinéen sur la planète football. Syli national de Guinée le président vous soutient et le peuple vous soutient. Allez Syli ! Ramenez la coupe !!!”

 “L’équipe guinéenne se sent confiante et déterminée d’avant affronter les Aigles du Mali”

 Mamadi Fofana“Tout d’abord je tiens à féliciter l’équipe locale, qui a fait un match extraordinaire dimanche 31 janvier 2021 en se se qualifiant pour les demi-finales de la CHAN 2020. Je pense que l’équipe de Lappé Bangoura a montré un autre visage contre cette équipe rwandaise, vu la possession du ballon et la domination même étant en infériorité numérique pendant un certain moment et c’est cette domination même qui a emmené au gardien adverse d’ecoper un carton rouge et offre une situation de but au Syli de Guinée, qui sera marqué de la plus belle des manières par le génie guinéen Morlaye Sylla évoluant au Rouge et Blanc de Matam de Horoya Ac, et qui devient ensuite l’homme du match qui sera son troisième trophée de la compétition. L’équipe locale guinéene se sent confiante et déterminée avant d’affronter les Aigles du Mali le mercredi, qui sera d’ailleurs le derby de l’Afrique de l’ouest c’est deux nations considérées comme des frères comme le disait feu Ahmed Sékou Touré : << La Guinée et le Mali sont deux poumons dans un même corps.>> Alors sur ce, je souhaite bonne chance à notre équipe locale. Gbin gbin so”

 Propos recueillis par Odine Bitki