Manif le jour de l’investiture du Président Condé, Ibrahima Diallo : «Qu’on nous laisse (…) accueillir les délégations à notre manière»
Ibrahima Diallo, Chargé des Opérations du FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution), était l’invité de l’émission «Les Grandes Gueules» de nos confrères de l’Espace TV pour parler de l’Appel à manifester de cette structure qui lutte contre un troisième mandat pour le Pr. Alpha Condé, qui vient d’être réélu pour le 1er mandat de la 4ème République.
«Nous allons manifester pour montrer à la face du monde que la majorité de la population guinéenne est contre le mandat illégal de Monsieur Alpha Condé», a martelé sans cesse le Chargé des Opérations du FNDC pour rappeler évidemment les raisons et objectifs de cette manifestation prévue le mardi prochain, le jour de l’investiture du Pr. Alpha Condé, Président élu de la République de Guinée. Et ces journalistes chroniqueurs n’ont pas manqué de dire à Ibrahima Diallo que la communauté internationale a d’ores et déjà félicité le Pr. Alpha Condé.«Il faut reconnaître que le peuple est innocent dans cette situation. C’est vrai que la ville est militarisée, mais nous allions manifester, car notre objectif principal est et reste la lutte contre le 3ème mandat. Qu’on nous laisse manifester pour accueillir les délégations à notre manière»,a rappelé Ibrahima Diallo à la question de savoir si leur appel sera entendu et répondu par les citoyens. Les leaders politiques et responsables de la société civile veulent vraiment gâcher la fête du Président Alpha Condé répondant. Et le chargé des opérations n’a pas manqué de rappeler le message consigne du FNDC demandant aux habitants des autres communes de rallier Kaloum à partir du 13 décembre 2020 pour pouvoir les militants et sympathisants du FNDC de la commune.
Hadja Fanta Touré