Farafinainfo.com – Actualités Sportives Africaines – Le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U23 mettait aux prises, ce samedi 24 juin 2023, au Complexe Sportif Moulay-Abdallah de Rabat, les Lionceaux de l’Atlas du Maroc au Syli National de Guinée (Espoir).
Maroc 0 – 1 Guinée (Mi-temps). Les poulains du Sélectionneur Morlaye Cissé ont très bien entamé le match, maîtrisé les joueurs du Maroc, pays hôte de cette compétition continentale et ouvert la marque par Algassine Bah au temps additionnel de la préiode mi-temps, le Maroc était mené par la Guinée au score
Maroc 2 – 1 Guinée (Seconde période). Retour des vestiaires, la Guinée était toujours devant le Maroc au tableau d’affichage. Forts de cette avance, les joueurs guinéens n’ont pas du tout pu alourdir le score jusqu’à la 65ème minute. Pire, ce sont les Maroc qui mettent les pendules à l’heure à la 68ème minute. Et se sont imposés lors des six (6) minutes de temps additionnel. Le Maroc remporte une précieuse victoire. La Guinée, qui s’est mise dans une situation inconfortable, doit désormais remporter ses deux derniers pour espérer se qualifier en demi-finales.
Le Onze de départ de la Guinée
El Hadj Karamoko Touré