Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Mauritanie : Le Chef de mission de la BAD reçu par le Ministre Niang

Dans le cadre de la préparation du lancement du Projet Appui à l’Employabilité et insertion socio-économique des Jeunes vulnérables (PEJ-BAD), le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Monsieur Niang Mamoudou, a reçu en audience ce lundi dans son bureau à Nouakchott le chef de mission de supervision de la Banque Africaine de Développement (BAD), Monsieur Oussama Ben Abdel Karim.

La rencontre a été l’occasion pour le ministre d’exposer la vision de son département pour l’exécution de ce projet qui intervient dans la région du Brakna et cible principalement l’amélioration de la qualité de vie de la population âgée de 15 à 24 ans.

Il s’agit de jeunes particulièrement des jeunes filles qui sont sans emploi, ni de formation (NEET). L’objectif du projet est de leur permettre de développer des compétences techniques et de leur apporter des appuis financiers.

Les échanges ont aussi a permis d’explorer de nouvelles pistes de collaboration, notamment dans le cadre de la Formation Professionnelle, répondant ainsi à la nouvelle vision du département pour l’amélioration de son dispositif.

Mohamed Feily