Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Mauritanie : Le Président Ghazouani inaugure une extension du port

AMI – Le président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a inauguré, mardi à Nouakchott, la nouvelle extension du port autonome de Nouakchott, dans le cadre dans le cadre des festivités commémoratives de l’indépendance nationale

L’extension a comporté la construction d’un quai à conteneurs long de 570 m et large de 15 m offrant une capacité supplémentaire de 600. 000 conteneurs par an, en plus de la capacité initiale du port de 350. 000 conteneurs.

Fruit d’un partenariat entre les secteurs public et privé, l’extension, qui a couté une enveloppe financière de 320 millions de dollars, permettra au port l’accostage d’importants navires et de tripler sa capacité de déchargement.

La cérémonie inaugurale s’est déroulée en présence du Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal Messaoud, du ministre secrétaire général de la Présidence de la République, des membres du gouvernement, du wali de Nouakchott sud, de la présidente du conseil régional de Nouakchott, du maire de la commune d’El Mina et des membres du corps diplomatiques.

AMI – Agence Mauritanienne d’information